C'est avec le cœur bien lourd que nous avons appris, ce mardi 29 décembre, le décès de Lemmy Kilmisterfondateur, bassiste et chanteur du groupe Motörhead

«?Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd’hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif.?Il avait appris qu’il était atteint de cette maladie le 26 décembre, et il était chez lui, assis devant son jeu vidéo préféré, en compagnie de sa famille, a précisé le groupe Motörhead par un communiqué sur sa page Facebook. «?Nous ne parvenons pas à exprimer le choc et la tristesse que nous ressentons. Il n’y a pas de mots pour cela?».

Bien qu'il aimait réfuter cette affirmation en assurant que Motörhead était un groupe de rock'n'roll, il est considéré comme l'un des pionniers du heavy metal. Sa voix rauque, ses riffs assassins et son style inimitable ont fait de lui un personnage historiqueCe qui est sûr c'est que Lemmy a été un modèle pour bon nombre d'entre nous et a d'ailleurs inspiré les plus grands.

Nous tournons toutes nos pensées vers les proches de cette légende et nous te remercions, Lemmy, pour la musique, les concerts et ton énergie débordante jusqu'à la fin.

En hommageretour sur la prestation de Motörhead lors du Hellfest 2015 :

news : Rock en paix Lemmy Kilmister