Le premier magasin MEGA-HERTZ a ouvert ses portes en 1984.

Spécialisée dans la vente, installation, prestation de matériel sonorisation, éclairage scénique, Disc Jockey, Audiovisuel. Le petit magasin de départ a évolué pour être aujourd’hui un ensemble de cinq magasins dispatchés dans le Nord Est de la France (Auxerre, Reims, Paris, Troyes, Dijon), et deux magasins spécialisés dans l’instrument de musique (Reims et Troyes).

Les petites prestations sont devenues au fil des années, de grands spectacles, à l’identique, nous avons su évoluer avec les produits pour réaliser des installations répondant au mieux à la demande des clients. Les salles de réunion se modernisent avec des automates, facilitant leur utilisation.

Une grande clientèle nous suit depuis des années. Un travail de bonne qualité met le client en confiance, et grâce à cela, nous sommes et seront toujours là pour le renseigner ou dépanner.

La proximité du client est pour nous un atout que nous recherchons à développer en multipliant nos points de vente, mais nous voulions également agrandir notre offre, en intégrant l’instrument de musique.

Les années défilent !

 

  • 1981 : Création de l’entreprise par M. Mouillefert.

disco mobile mega-hertz

disco mobile mega-hertz

  • 1984-89 : Magasin rue Voltaire à Troyes

Mega-hertz rue voltaire

  • 1989 : Agrandissement de l’entreprise, l’effectif augmente et l’entreprise s’installe en zone industriel à St André les Vergers.

prestation mega-hertz

prestation mega-hertz

mega-hertz et la marque Decoster

  • 1992 : Méga-Hertz rachète la société Simplex.

  • 1996 : Méga-Hertz inaugure un magasin à Reims, et est devenu membre du réseau Constella. Puis création d’une filiale pour assurer l’importation et la distribution de matériel sur le marché Français.

magasin mega-hertz reims

  • 1999 : Le siège social de Méga-Hertz déménage avec ses huit commerciaux pour aller s’installer près du centre commercial de St André les Vergers.

magasin mega-hertz st andré les vergers

  • 2002 : Méga-Hertz rachète la société Lang à Auxerre (89).

  • 2003 : Méga-Hertz devient Parisien en achetant Midri dans le 17ème.

  • 2007 : Méga-Hertz déménage le magasin de Paris vers Courbevoie (94)

magasin midri courbevoie

  • 2008 : Déménagement du local d’Auxerre vers un bâtiment neuf.

  • mega-hertz Monéteau
  • 2009 : ouverture du magasin mega-hertz DIJON

mega-hertz quetigny

 

Le regroupement avec un magasin d’instruments de musique fait en 2009 (Musique Forum dans l’agglomération Troyenne), nous a permis de nous ouvrir à un nouveau domaine étroitement lié à la sonorisation.

magasin musique forum

En 2011, le magasin de Reims s’est groupé au magasin d’instrument de musique : « Manoel Musique » dans un bâtiment commun entièrement rénové. Nous offrons ainsi à nos clients, un large choix de produit dans divers domaines musicaux.

mega-hertz magasin tinqueux

2015: fusion à La Chapelle St Luc de mega-hertz St andré Les vergers et Musique Forum Ste Savine

mega-herzt troyes

 Le regroupement actuel est composé d’une équipe commerciale de quatorze commerciaux, quatre techniciens, deux comptables, et six points de vente différents pour servir nos clients. Une flotte de véhicule de différentes tailles, et le savoir faire des techniciens permettent de réaliser des livraisons ou des installations de n’importe quelle ampleur. Notre équipe peut réaliser des installations de salles de conférence, équiper en sonorisation, système de microphone, système de vidéoprojection automatisée, clubs de vacances, bar-discothèque dans le monde entier. Nos clients sont le particulier se rendant au comptoir, les petites ou grandes administrations passant par le système d’appel d’offre ou directement par la confiance, les P.M.E. avec installation dans leurs locaux, ou les clients à l’étranger.

 

Nous travaillons avec les mairies proches de nous, ainsi que des administrations qui nous font confiance depuis le début.