Aucun produit
Les prix sont TTC
Le but de cette méthode est d’appliquer sur la batterie la lecture du solfège et de faciliter la mise en place rythmique par la division des valeurs. Partitions et solos sur la batterie avec un doigté original et simple qui permet par la suite de jous les autres ouvrages Agostini.
Emploi de différents sons dans l’étude des syncopes en 4/4, 3/4, 5/4, 12/8.
Mesures composées, mélanges de mesures simples et composées, mélanges rythmiques, mesures en 6/2, 9/2, 12/2, 15/8, 18/8, 6/16, 9/16, 10/16, 21/16, 6/4, 15/4, 21/4, etc.
Conçue pour un travail journalier, cette méthode a pour base un thème rythmique joué de 97 façons différentes. On peut ensuite utiliser les thèmes rythmiques du solfège syncopé n°1 en leur appliquant ces 97 exercices.
Études progressives de la ronde à la triple croche avec les silences. Études de syncopes et de mélanges binaire/ternaire, etc.
Mesures simples et asymétriques avec quintolets, septolets, nonolets, décalets, études des grands triolets.
Polyrythmes, indépendance, rythmes simultanés, études pour l'indépendance absolue des deux mains.
Cette méthode d’initiation à la batterie s’adresse à tous: jeunes et moins jeunes, et prépare efficacement l’étude des autres volumes. Il est important d’apprendre sérieusement, mais il faut le faire avec plaisir. Dans ce but, après quelques leçons dège, l’élève interprètera des études rythmiques agréables et simples, des solos et des duos, capables...
Cette méthode traite de l’indépendance ternaire et binaire en 4/4, 5/4, 7/4, 9/8, sur toms, grosse caisse, charleston, caisse claire, etc.
Une méthode de batterie regroupant gammes, coordinations, exercices, solos, indépendance, marche roulé-frisé, récapitulations, etc.