Aucun produit
Les prix sont TTC
Grande marque dans l'audio professionnel : Allen & Heath
Comme la plupart des grands fabricants de consoles de mixage, la marque Allen & Heath s’est créé en Angleterre dans les années 70. Ses concepteurs, tous passionnés de musique, ont commencé leur activité dans un garage, sollicités par divers groupes de rock de l’époque. La notoriété de la marque viendra lorsque le groupe Pink Floyd passe une commande pour une console “quadriphonique”, la Mod1, utilisée par Alan Parsons, ingénieur son du groupe à l’époque. La Mod1 est d’ailleurs visible dans leur film “Live at Pompei”.
Toujours en quête d’innovations, Allen & Heath est la première entreprise àintégrer des potentiomètres et des interrupteurs directement sur les cartes électroniques. Elle est aussi la première à utiliser des amplificateurs opérationnels et à implémenter des fonctions Midi dans une console de mixage.
Aujourd’hui, Allen & Heath est la seule marque de consoles qui propose une gamme de produits répondant à l’ensemble des applications : Live, Installation, DJ, Broadcast et Enregistrement.